Découvrir le Golfe du Morbihan

Située dans le Sud du département n°56 et breton, cette mer intérieure jouit d'un climat bien particulier.
Cette "Mor Bihan", petite mer, qui a donné son nom au département, profite d'un ensoleillement annuel de 2000h, ce qui en fait la place forte du soleil en Bretagne.

L'"an arvel" (le vent), vous permet d'explorer le Golfe grâce aux activités nautiques et à votre gré toute l'année.
La houle vous sera épargnée grâce à sa protection naturelle.

Mais le Golfe a aussi son caractère, lors des tempêtes hivernales qui viennent l'attaquer, les courants discrets mais bien vivants qui l'habitent ou encore les marées dont il faut se méfier!
Les mordus de planche à voile et autres navigants aimeront cette ambiance unique.

Le Golfe ne se dompte pas, il vous dompte !

Le mystère l'étreint avec sa multitude d'îles.
Sa richesse est également visible par ses réserves naturelles où des oiseaux migrateurs viennent y prendre du bon temps.

Les passionnés d'Histoire pourront y trouver des trésors d'un autre temps, des menhirs, des dolmens, des cairns ou encore un cromlec'h à découvrir !
Après tout cela, si vous avez un petit creux, le Golfe vous offre une des merveilles de la mer, les huîtres ! Des dégustations sont possibles parmi les 450 tonnes produites annuellement.

L'"Ar pleg-mor" (le Golfe) se prête parfaitement au sport ! Du catamaran au Stand Up Paddle ou si vous préférez le kayak ou le dériveur, tout est possible pour découvrir le Golfe sous différents angles !
Les bases nautiques, Séné, Baden, Larmor Baden et Arradon, ainsi que l'Ile D'arz en juillet et août, gérées par 47°Nautik, se réjouiront de vous faire découvrir cette pépite.

Et le plaisir des yeux y est assuré par la beauté des paysages et bien plus encore si vous y voyez de vieux gréements.